Manger et Boire Montréal Quoi faire ?

Mes 6 adresses chouchous de la rue De Castelnau

Cette semaine, j’ai eu envie de vous partager  quelques adresses de mon quartier que j’adore. Dans plusieurs articles, je vous ai déjà parler de mon amour pour ♥Villeray♥. Aujourd’hui, je vous parle plus en détails de la rue De Castelnau qui devient de plus en plus attractive.

 

Le café Larue & Fils

Selon moi, le café Larue et fils est en quelques sorte une institution, il est au cœur de la rue. Hiver comme été, il y a toujours foule dans ce petit café chaleureux. Aux beaux jours une belle terrasse vous permet de profiter de l’ambiance du quartier. S’il n’y a plus de place, aucun soucis, vous pouvez vous installer tranquillement sur le mobilier urbain de la rue ou alors sur les marches de l’église St Cécile à l’ombre avec un bon café froid. Du bonheur à l’état pur, j’ai tellement hâte au printemps.

244 Rue de Castelnau Est

Facebook/ Crédits photos

L’Enchanteur

Ce restaurant est l’un des premiers commerces que nous avons visité avant même de nous installer dans Villeray. Tout de suite après la visite de notre appart actuel, nous sommes allés boire un café dans ce cosy restaurant au décor bohème, il suffit d’y passer la porte pour s’y sentir comme à la maison. Lieu privilégié pour le brunch avec sa terrasse ombragée. Les soupers y sont aussi agréables. A chaque visite, je choisis le jus l’Enchanteur à base d’Hibiscus et de Gingembre de quoi vous donner un beau coup de fouet.

7331 Avenue Henri Julien (adresse officielle mais sur De Castelnau quand même 😉 )

Facebook /  Crédits Photos

Randolph

Randolph est un des petits nouveaux de la rue. Cette boutique de jeu  propose des jeux de société mais pas que, pour petits et grands. C’est une place de choix lorsque vous avez des cadeaux à faire et que vous n’avez pas envie de courir les centres d’achats. L’énorme avantage du Randolph est que les personnes qui s’occupent de la boutique sont des très grands enfants passionnés donc ils seront de bons conseillers lorsque vous débarquez sans aucun idées précises.

347 de Castelnau Est.

Facebook / Crédits photos

Le Pain dans les Voiles

Le pain dans les voiles est ma boulangerie de quartier ♥, elle offre une grande variété de pain ainsi que de viennoiseries mais pas que. Depuis peu, il se transforme en véritable café avec de grands comptoirs avec tablettes tactiles (oui vous avez bien lu) à disposition. Vous pourrez ainsi commander sur place ou à emporter café, thé, sandwichs et pizzas. Je vous conseille, le pain aux noix choco-sésame ainsi que celui aux pacanes et fruits secs idéales pour le déjeuner. Le gros + qui compte pour moi aujourd’hui est que vous pouvez emmener vos sacs pour transporter votre pain. Parfait, si vous êtes adeptes du zéro déchet.

357 de Castelnau Est.

Facebook / Crédits photos

Chocobel

C’est la chocolaterie de la rue dont je vous ai déjà parlé ici, il n’y a rien à dire de plus de cet artisan (artiste !) chocolatier. J’ai tellement hâte à l’été pour déguster à nouveau son cornet trempé. Place idéale aussi pour vos cadeaux d’hôtes, car le chocolat ne déçoit jamais. La boutique dispose d’un mini comptoir où l’on peut s’arrêter boire une boisson chaude.

374 de Castelnau Est.

Facebook  / Good Morning Montreal

Ferlucci

Le café Ferlucci est un de mes coups de cœurs, car je suis passée devant ce local vide et en bazar tous les matins pendant des années et lorsque j’ai vu le résultat des rénovations et le magnifique lieux qu’ils avaient réussi à aménager, j’ai été séduite. Le café est cosy et chaleureux, le personnel adorable et le café délicieux, quoi dire de plus. Le Moka ♥. Pour les fans de Nutella, je vous conseille le Nutellatte, il parait que c’est à tomber.

432 de Castelnau Est.

FacebookCrédits photos

♣ Vivement l’été ♣

Il y a aussi bien évidemment les Givrés, j’en parlais ici, fermé en ce moment (ben oui c’est l’hiver). Hâte aux belles journées chaudes pour déguster à nouveau mon cornet préféré ♥ poire vanillée et mangue ♥.

334 de Castelnau Est.

 

♣ A découvrir prochainement ♣

Le Crackpot

Le Crackpot est une épicerie, traiteur, magasin général. Je n’ai pas encore testé cette adresse donc difficile pour moi d’en parler par contre si vous jetez un œil à leurs vitrines alléchantes et à leurs page Facebook, vous verrez qu’une visite rapide s’impose. 

232 de Castelnau Est.

FacebookCrédits photos

Le Magasin Général De Castelnau

Le Magasin Général De Castelnau est le dernier venu de la rue. Je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre mais je sais que vous pourrez y trouver de la bière de micro-brasserie, des préparations à gâteau vegan, des tartinades (sans gluten et sans gras trans), des yaourts, des huiles essentielles, des savons, bref, une foule de produits à découvrir

337 de Castelnau Est.

Facebook / Crédits photos

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Montréal, il faut qu'on parle - Good Morning Montréal
    16 septembre 2016 at 11:53

    […] pas les moyens de s’offrir un joli cocon dans notre quartier pour l’instant. ♥Villeray♥, tu t’embourgeoises bien trop vite puis tes prix nous dépassent […]

  • Reply
    Mes bonnes adresses Zéro Déchet - Good Morning Montréal
    9 mars 2016 at 12:58

    […] deux boulangeries de quartier dont une se situe sur le marché et l’autre sur la rue De Castelnau, vous permettent d’apporter vos propres sacs à […]

  • Reply
    Anne
    3 février 2016 at 6:20

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à être en amour avec mon quartier!
    Je me rapproche de cette rue bientôt, je vais en profiter encore + (pis du coup, on va probablement être voisine 😉 )

    • Reply
      Audrey
      4 février 2016 at 4:51

      Salut Anne,

      Tu verras le qualité de vie dans ce coin est très chouette, surtout l’été! Bientôt voisine ?! Ça pourrait être l’occasion de se rencontrer autour d’un café 😉

      • Reply
        Anne
        4 février 2016 at 5:58

        Je suis déjà dans Villeray! Je connais très bien le quartier déjà et je ne veux pas le quitter!

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :