Montréal Quoi faire ?

Montréal : Jouer les touristes à vélo

Après 3 ans de vie à Montréal, il est difficile de découvrir de nouvelles activités. Rien de mieux que de la visite de France pour jouer les touristes dans sa propre ville. J’avais vraiment envie de leur faire découvrir l’âme de Montréal et ses différentes facettes. Rien de mieux pour cela que d’arpenter l’île à vélo.

Je ne suis pas très adepte du Bixi, tout simplement car rouler dans la circulation me fait peur.Nous nous sommes donc rendus dans le Vieux-Montréal chez Ça roule Montréal. L’équipe est très sympa et efficace, le tarif pour la journée est de 35$.

vélo Montréal

Nous avons opté pour le circuit partant du Vieux Montréal en passant par le marché Atwater, le parc René Levesque à Lachine, Le parc des rapides et Verdun. Une « petite » visite de 35 kms.

Ce circuit permet d’avoir une vision complète de Montréal. Car, on ne le dira jamais assez mais Montréal ne se résume pas aux Vieux-Montréal ni au Plateau Mont-Royal. Pour balader vos « touristes, je vous conseille de vous rendre dans le Vieux Montréal en fin de matinée, de faire un stop en chemin au marché Atwater pour le découvrir et faire quelques emplettes pour votre picnic.

Ensuite, on donne un bon coup de pédale jusqu’au Parc René Levesque, où vous pourrez prendre une pause bien mérité. Profitez-en pour manger un morceau au bord de l’eau.

Montréal se définie par sa diversité à travers ses habitants, son architecture, ses activités, son ambiance. On peut y faire du vélo, du patin, du ski et du surf  au travers de ses 4 saisons. Sur le chemin du Parc des Rapides, vous trouverez le fameux spots de surf de Verdun. Toujours curieux de trouver des surfeurs en pleine ville.

Montréal est une ville de vélos, ses pistes cyclables dédiées (en dehors de la circulation) sont très agréables. On a été un peu moins fans de la partie dans Verdun car figurez-vous que même les piste cyclables sont en travaux ⇒ les montréalais comprendront.

Si vous êtes adeptes du vélo, vous devez absolument faire cette sortie, vous allez adorer et si comme moi cela fait quelques années que vous n’avez pas fait de vélo, cette sortie va vous donner des ailes et des envies d’avaler les kilomètres.

Prochaine excursion : la piste cyclable à la découverte d’Habitat 67 et des Iles Notre-Dame et St-Hélène

Etes-vous prêt à découvrir Montréal à Vélo ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    clem
    18 août 2016 at 8:33

    J’ai trop adoré et je suis prête pour la prochaine session 😉 je le recommande en tout cas c était une belle visite

    • Reply
      Audrey
      22 août 2016 at 6:35

      On attend la prochaine visite avec impatience 😉

    Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :