Canada Voyager

La Mauricie : encore et toujours

 

tourisme mauricie

La Parc National de la Mauricie est vraiment mon petit coin de nature préféré proche de Montréal, je vous en ai déjà parlé à  plusieurs reprises (Pourquoi découvrir le Parc National de la Mauricie / Camping d’hiver en Mauricie). Je suis désolée mais je suis comme trop en amour avec ce parc pour ne pas vous partager mes nouvelles aventures en photos. Comme vous vous en doutais, j’aime tellement cet endroit qu’il était impossible pour ne pas faire découvrir ce petit coin de paradis à mes amis de France qui ont soif de « grands espaces » à la Canadienne.

canot quebec

Nous avons profité de l’occasion pour initier nos Frenchies au canot, ils ont pu voguer sur le lac Wapizagonke, comme s’ils étaient seuls au monde. Nous avons pagayé pendant 1h30 avant de nous rendre sur une plage de sable « blond » au milieu du lac. Ils sont restés sans voix devant la beauté de l’environnement. Nous qui sommes un peu plus habitués sommes toujours autant conquis par la beauté de la nature Mauricienne.

Mauricie canada

tourisme quebec

quebec canada

Quebec tourisme

Parc de la Mauricie

quebec tourisme canada

Pour l’occasion, nous avions réservé un logement sur Air BnB (profitez d’un chouette rabais). Le gîte de Ninon se situe au 45e km sur la route 155 nord en bordure de la rivière St-Maurice. Près du Parc national de la Mauricie et de la Réserve faunique St-Maurice. Un chalet rustique en bord de rivière avec une belle piscine, malheureusement ce weekend là la météo était capricieuse.

Mauricie

Quebec tourisme

La météo ne nous freine pas pour autant dans notre découverte de la Mauricie, direction le réserve faunique, avec ses routes en garnottes, on se sent de plus en plus seuls face à la nature. L’espoir de mon amie Clémentine, voir au détour d’un virage un orignal ou un ours, dommage pour elle, cela ne sera pas pour cette fois-ci.

Canada tourisme

chutes mauricie

tourisme quebec

réserve faunique St Maurice

Les paysages de la Mauricie mettent toujours du baume au cœur si vous aimez la nature. Il faudrait être fou pour passer à côté de la belle Mauricie.

Si c’est votre première visite au Québec, vous devez absolument vous rendre en Mauricie vous verrez de vos yeux les grands espaces canadiens qui vous font tant rêver.

Lors de ce séjour, j’ai fait des centaines de photos, impossible pour moi de toutes les publiées ici, alors n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, je vais vous les partager avec vous d’ici les prochaines semaines.

Informations Pratiques
Le Parc National de la Mauricie
2h de Montréal
Tarif : 7.80$
Location canot : environ 30$ pour 4h

Réserve faunique St-Maurice
environ 3h de Montréal
Tarif : 8.50$ +12$ pour la voiture

Notes : Une seule entrée, celle de l’accueil Matawin, permet d’accéder à la réserve faunique du Saint-Maurice. On y accède par la route 155. Elle est située sur la rive droite du Saint-Maurice, à Trois-Rives, à 2 km au sud du pont qui enjambe la rivière (passage tarifé par la Corporation du Pont Mékinac).

 

Envie de voyager au Québec, voici quelques articles qui devraient vous intéresser.

Escapade au Parc National du Bic / Weekend nature dans Lanaudière / En pleine nature

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :