Culture Montréal Quoi faire ?

Festival de la BD de Montréal

Good Morning Montréal

Le festival de la BD de Montréal se prépare !

Mr G est un grand fan de BD dans notre ancien appartement, on avait une bibliothèque pleines à craquer d’albums même certains signés par leurs auteurs. Petite à part quelques Astérix et Lucky Luke, je n’ai pas eu la piqûre. J’ai toujours été plus romans, surtout les policiers. Puis un Noël, nous avons reçu en cadeau « Chroniques de Jerusalem » de Guy Delisle, et là j’ai accroché. Pour moi, cela a été une vraie découverte de la BD informative pour adulte, en plus d’être pertinent, c’est un bel objet qui habille bien une bibliothèque.

Si l’on reste au Québec dans ma collection, j’ai aussi « Jane, le renard et moi » de Fanny Britt et Isabelle Arsenault, un cadeau de mon amie L. décidément, je suis gâtée !  Les dessins y sont poétiques et l’histoire donne ce petit pincement au cœur qui fait de la peine mais qui fait grandir. Dans notre maison, on a pour projet de faire au sous-sol un salon familiale sur le thème de la BD et de la lecture on a donc bien hâte au Festival de la BD qui se déroulera à Montréal du 26 au 28 mai à l’espace La Fontaine à Montréal pour compléter notre collection et pour trouver des affiches originales.

Good Morning Montréal

Il s’agit de la sixième édition de ce festival gratuit, bilingue et surtout ♥éco-responsable♥.  Il y aura plus de 150 auteurs québécois et⁄ou internationaux invités, plus de 50 exposants; des expositions originales, des animations et des activités pour tous seront organisées au cœur de l’Espace La Fontaine.

On aime particulièrement les événements qui font attention à notre mère nature. Ensemble #onvasauverlemonde par de petits gestes. Pour cette 6e année, le FBDM :

• développe une politique zéro bouteille au parc, une 7e édition zéro déchet ?
• encourage le tri sous les chapiteaux,
• participe à la distribution de plantes organisée par la ville de Montréal avec l’activité «fabrique ton papier» en partenariat avec KATCHOO.
• met en place un partenariat transport avec le site co-voiturage.ca
• choisit une impression raisonnée de nos programmes et affiches
• conserve une signalétique durable sur le site.
• l’application du FBDM a pour vocation de diminuer sur le long terme les impressions papiers.

Et vous quelles sont vos BDs favorites ?

Festival de la BD de Montréal (Gratuit)

26 au 28 mai 2017

Parc Lafontaine

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :